Depuis 2008, Thierry Luang Rath se consacre presque exclusivement au bol. Ils sont tournés puis retravaillés frais avec des outils de bois, bambou, formes de terre cuite ou encore métal.
Souvent, des milliers d’interventions sur un même bol sont nécessaires pour qu’il acquière une précieuse intemporalité tout en demeurant « objet usuel ». Il trace, sur la surface de ses bols, grosses cupules, un maillage précis, une architecture complexe. Pour le regard attentif, il imprime à la matière bien plus qu’une simple ornementation. Plus qu’un traitement de surface, c’est toute la paroi du bol qui s’en trouve transformée jusqu’à l’intérieur, apportant une réponse à ce qui se fait au dehors.
Dans cette étroite collaboration avec la terre, matière conciliante et bienveillante, il avance lentement depuis plus de trente ans. Chaque pas ressenti sera inscrit dans le rythme où le vide s’installe un peu plus, où l’espace et le temps sont abolis. Il n’est plus ici, il n’est plus maintenant et pourtant…
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment
Nombreuses sont les occasions d’offrir une œuvre d’art : mariages, anniversaires, promotion, départ à la retraite…
Afin d’y accueillir artistes et amateurs d’art du monde entier, la galerie a été conçue comme un lieu de vie...
La Galerie Dom-Art met ses compétences en matière de fiscalité de l’entreprise à votre service pour vous accompagner dans une démarche culturelle