Le propre de l’homme est de concevoir… le pire et le meilleur. L’actualité nous confronte au pire, l’art au meilleur. Il nous rassure inconsciemment sur la nature humaine, car il nous prouve que l’homme est aussi capable du meilleur.
Présent depuis l’aube de l’humanité, l’art est universel. Il transcende toutes les différences, toutes les croyances.
Il échappe aux normes et aux contraintes sociales et demeure un espace de liberté.
Montrant la voie du dépassement et de l’innovation, l’art est un puissant stimulant de notre propre créativité.
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment.
L’œuvre crée un lien avec l’artiste et entre ceux qui partagent la même émotion.
N’ayant aucune utilité pratique, l’œuvre d’art n’est pas un bien de consommation. Elle n’est pas une valeur matérielle.
Traversant le temps, l’œuvre d’art vit sa propre trajectoire. Pour chacun de ses détenteurs, elle sera un vecteur de plaisir, de communication, d’indentification. Un moyen de partager et de transmettre ses propres valeurs.
L’achat d’une œuvre d’art est une démarche personnelle, c’est un bonheur que l’on s’accorde, c’est une reconnaissance témoignée à un artiste. Consciemment ou inconsciemment, c’est aussi une adhésion aux valeurs que véhicule l’art.
Nous choisissons les artistes en fonction de leur parcours, de leur sincérité, de la personnalité de leurs œuvres.
Nous apprécions la maîtrise, voire la virtuosité technique, car elle libère la création.
Nous recherchons en permanence de nouveaux artistes afin de les faire découvrir à notre public. Nos gouts sont relativement éclectiques, notre œil exercé depuis longtemps. Nous sommes extrêmement exigeants, tout en étant conscients que notre appréciation est subjective ; il n’y a pas de vérité objective matière d’art.
Nous considérons que la qualité de l’œuvre est plus importante que la renommée de l’artiste.
Le prix d’une œuvre n’est pas un critère de qualité artistique. Pour un artiste vivant, nous estimons qu’il doit correspondre à la juste rémunération de son travail, de sa technique, de son talent et de sa démarche artistique.
Les prix qu’induisent la renommée d’un artiste ne nous paraissent acceptables, que s’ils sont justifiés par la qualité de son œuvre.
Comme l’œuvre d’art n’est pas un bien indispensable, son vrai prix est fixé par le public. La galerie est un médiateur entre l’artiste et le public.
Nous ne vendons que les œuvres d’artistes contemporains.
Nous garantissons leur authenticité.
Notre quête consiste à présenter des œuvres d’une grande qualité artistique, à des prix accessibles.
Notre plus grande satisfaction est que nos clients soient heureux de leurs achats, et qu’ils réalisent une plus-value s’ils revendent une œuvre.
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment
Nombreuses sont les occasions d’offrir une œuvre d’art : mariages, anniversaires, promotion, départ à la retraite…
Afin d’y accueillir artistes et amateurs d’art du monde entier, la galerie a été conçue comme un lieu de vie...
La Galerie Dom-Art met ses compétences en matière de fiscalité de l’entreprise à votre service pour vous accompagner dans une démarche culturelle