« Tous mes matériaux et structures sont en acier inoxydable : on peut voir des structures verticales qui sont comme des emblèmes, comme des totems, et qui ont la particularité d’être des corps creux, tubulaires, avec des sommets d’où sortent des tas de choses - coquillage, épée, main - comme un arbre pourrait germer et offrir en son haut une surprise si on le décapite. Il y aussi des structures instables au sol, linéaires, que j’appelle des tenseurs, car ils sont comme des pièges faits pour prendre l’espace. »
Claude Viseux, peintre et sculpteur français né en 1927 à Champagne-sur-Oise, décédé à Bayonne le 9 novembre 2008.
Professeur, Chef d’atelier à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris de 1975 à 1992. Officier des Arts et Lettres, Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre du Mérite.
Représentation de l’œuvre :
Les sculptures de Claude Viseux sont présentes dans de nombreux lieux publics et musées : Musée d’Art Moderne de Paris et Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Musée d’Alger, de Miami, de Mexico, de Varsovie, Fondation Maeght, Musée Middelleim à Anvers, Musée Cantini à Marseille, Collection des Musées Royaux de Belgique, Musée de Dunkerque, etc.
Claude Viseux a reçu la médaille d’or à la Triennale de Delhi en 1986 et le Prix Anon Pevsner en 1992
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment
Nombreuses sont les occasions d’offrir une œuvre d’art : mariages, anniversaires, promotion, départ à la retraite…
Afin d’y accueillir artistes et amateurs d’art du monde entier, la galerie a été conçue comme un lieu de vie...
La Galerie Dom-Art met ses compétences en matière de fiscalité de l’entreprise à votre service pour vous accompagner dans une démarche culturelle