Elisabeth Dupin-Sjöstedt
Depuis son plus jeune âge, Elisabeth Dupin-Sjöstedt dessine des visages, des visages toujours des visages, qui émergent spontanément.
Après des études à l'Ecole du Louvre, à l'Institut d'Art et d'Archéologie Paris 4 Sorbonne et à l'université de Paris 8, Elisabeth Dupin-Sjöstedt s’est initiée à la sculpture auprès de différents Maîtres.
La terre, grès ou faïence, est devenue son matériau préféré, sa ductibilité se prêtant particulièrement bien à son processus créatif.
Sous ses doigts naissent des personnages mystérieux dont l’origine et la temporalité demeurent inconnus. Il s’agit d’une création spontanée dans laquelle la conscience intervient peu. Il arrive parfois que l’artiste soit le spectateur de son œuvre.
Lorsque son origine est inconnue, l’inspiration est une telle énigme qu’elle a pu être considérée comme divine, surnaturelle, insufflée par la puissance d’un esprit désincarné.
En observant ses personnages, tous issus de la même origine et en considérant son processus créatif, nous avons l’intuition troublante que l’œuvre d’Elisabeth Dupin-Sjöstedt nous révèle une civilisation disparue ou à venir.
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment
Nombreuses sont les occasions d’offrir une œuvre d’art : mariages, anniversaires, promotion, départ à la retraite…
Afin d’y accueillir artistes et amateurs d’art du monde entier, la galerie a été conçue comme un lieu de vie...
La Galerie Dom-Art met ses compétences en matière de fiscalité de l’entreprise à votre service pour vous accompagner dans une démarche culturelle