Né en 1949 à Caracas, mais profondément attaché à ses racines basques, Aitor de Mendizabal rentre en Gipuzkoa à l’age de 9 ans.
Quelques années plus tard, n’ayant aucun doute sur sa vocation d’artiste, il part pour l’Italie ou il suit pendant dix ans, des études supérieures à l’Académie des beaux-arts de Rome, à l’Académie des beaux-arts de Carrare et à l’Université internationale d’art de Florence. Il y cultive son amour pour l'art et l'architecture de l'Antiquité et de la Renaissance.
Après une telle formation, sa première période est naturellement classique. Ses sculptures, taillées dans le marbre de Pietrasanta, figurent le corps.
Mais animé d’un besoin d’expression conceptuelle, il s’écarte très vite de la figuration. Passant du marbre au métal (fer, acier, bronze, cuivre, laiton) son œuvre évolue vers le surréalisme et l’abstraction.
Chaque concept fait l’objet d’une série :
Aitor de Mendizabal est essentiellement sculpteur et dessinateur. Ses encres de chine sur toiles sont des sculptures en deux dimensions.
L’œuvre d’art est une valeur spirituelle qui via nos sens, s’adresse à notre esprit. Elle procure une émotion, un sentiment
Nombreuses sont les occasions d’offrir une œuvre d’art : mariages, anniversaires, promotion, départ à la retraite…
Afin d’y accueillir artistes et amateurs d’art du monde entier, la galerie a été conçue comme un lieu de vie...
La Galerie Dom-Art met ses compétences en matière de fiscalité de l’entreprise à votre service pour vous accompagner dans une démarche culturelle